La promotion de mon livre Entre espérance et désespérance pour enfin comprendre les Antilles continue aux Antilles. Elle mobilise plus d’énergie que je ne l’imaginais. Grâce à Gospel Production Company et Marylin ma chargé de communication j’ai pu :
- passer au JT du soir de RFO (maintenant Guadeloupe 1ere)
- être interviewé sur Radio Caraïbe Internationale par Judith
- être l’invité de la matinale de Radio Tanbou
- enregistrer avec Folla l’émission l’homme d’argile sur Radio Souffle de Vie
- être l’invité de Radio Vie Meilleure durant une heure et échanger avec les auditeurs
- présenter en Martinique, à la prestigieuse bibliothèque Scholecher le livre en compagnie de Thierry L’Etang devant un public averti.
Demain je suis en direct sur les antennes de Guadeloupe 1ere de 20h30 à 22h00 avec Maeva.
Par la suite j’enregistre sur RCI une nouvelle émission. Le 4 décembre, je rencontre les lecteurs à la librairie Générale et surtout, normalement, demain 2 décembre une interview de votre serviteur est publiée par le magasine Nouvelle Semaine appelé le News Week Antillais.
Que de rencontres intéressantes, pertinentes. Merci à ceux d’entre vous qui suivent cette tournée de présentation aux Antilles. Aux autres, j’espère que vous nous rejoindrez sur place, dans votre TV, sur votre radio ou via le Net.
Une chose se dégage déjà. Le livre est reçu comme une bulle d’oxygène qui invite à se regarder positivement loin des commentaires souvent pessimistes sur les Antilles. C’est un acquis important qui montre que l’un des objectif du livre est cours d’être gagné.