Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Persévérance en Guadeloupe, nouvelle formule

    Site La perseverance2.JPGNon, il ne s'agit pas d'une nouvelle méthode pour obtenir plus de courage, d'envie, de persévérance. Si j'avais cette formule j'obtiendrai le prix nobel de l'arnaque. Laissons cela aux numéros surtaxés de téléphonie portable par exemple. De quoi s'agit-il alors. Eh ben, tout simplement du Site internet du Complexe scolaire de la Persévérance, dont je vous ai déjà parlé. www.laperseverance.net s’est modernisé. Plus convivial, d’une navigation plus aisée il donne vraiment envie. Je ne sais depuis quand ce changement a eu lieu, mais il est récent. J’ai apprécié particulièrement, la diversité des informations qui dépasse le cadre scolaire. Surtout, il y a une véritable place laissée au créole. Cela rend ce site particulièrement pédagogique et explicite les liens entre adventisme et société antillaise. On verra comment il évoluera, mais pour un démarrage, voilà qui est charmant et suscite des attentes. Reste maintenant à alimenter se formidable d’outils d’un contenu spécifique. Mais là est un véritable challenge. Bienvenue à Laperseverance.net, nouvelle formule.

     

  • 1 baptême, 567 baptisés adventistes à Tobago

    baptême tobago.jpgL’information fait le tour du Net depuis quelques jours. Elle surprend ceux qui ne connaissent pas l’Eglise Adventiste et la Caraïbe. Qu’elle est cette nouvelle ? En une journée, 567 individus se sont baptisés à Tobago le 7 juillet 2008, manifestant leur adhésion à l’Eglise Adventiste. Le chiffre est important et marque le dynamisme adventiste dans cette Île qui compte 1 305 000 habitants de l'archipel de Trinidad et Tobago. En 2006, les 30 églises adventistes et les 7 586 membres de Tobago avaient tout de même intégrées 256 nouveaux baptisés. En une seule séance de baptêmes c’est environ 2,5 fois plus de baptêmes à l’Eglise Adventiste de Tobago qui sont enregistrées par rapport à 2006. Comment cela est-il possible ? Qu’implique socialement une si grande manifestation ?

    Lire la suite

  • Ces protestants que l’on dit adventistes. Sortie prévisible, 4ème trimestre 2008.

    Il est terminé. Je viens de porter avec Régis Dericquebourg le point final. Dans quelques mois le bébé pourra être dans vos mains. Qu’est-ce ? Le livre collectif, issu de la journée d’étude réalisée au GSRL sur l’Eglise Adventiste dans le protestantisme français. Son titre : Ces protestants que l’on dit adventistes. Le titre résulte du sens de la formule de Jean Luc Rolland. Plusieurs auteurs ont porté la plume. Outre Régis Dericquebourg et moi, Jean Paul Willaime, Sébastien Fath, Jean Baubérot, Richard Lehmann, Dominique Kounkou, Jean-Luc Rolland, Jean Luc Chandler, Olivier Régis.

    La sortie de l’ouvrage est prévue pour le dernier trimestre de cette année. Nous en reparlerons. Pour l’instant je savoure la fin. En effet la direction de cet ouvrage était beaucoup plus éprouvante qu’imaginée.

  • Le Dr Raymond Guiolet est décédé jeudi 3 juillet 2008 terrassé par la maladie.

    Qui est Raymond Guiolet. Adventiste guadeloupéen il a été un psychologue clinicien extrêmement réputé. Son parcours personnel est exceptionnel. Il commença à exercer en France où il fut entre autre expert au tribunal. En Guadeloupe au 3, rue François Arago de la ville de Pointe-à-Pitre, il ouvrit son cabinet.


    Lire la suite